Fin 2024, Octee a franchi un nouveau cap en devenant Google Partner. Une reconnaissance inédite pour notre société, attestant de la maîtrise des campagnes d’acquisition réalisées pour le compte de nos clients. Outre la visibilité offerte par cette certification, Octee bénéficie ainsi de ressources dédiées par Google, afin d’améliorer encore sa qualité de service. Car ne l’oublions pas : votre réussite est notre priorité !
Retrouvez la page d’Octee sur l’annuaire des partenaires Google :
Qu'est-ce que le programme Google Partner ?
Le programme Partner a été créé par Google pour les agences de marketing digital qui gèrent des campagnes Google Ads. Il est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays à travers le monde. Il offre tout d’abord des formations, régulièrement actualisées, afin que les partenaires puissent maîtriser les dernières évolutions des interfaces. Il permet ensuite d’accéder à des rapports sectoriels et des insights précieux, afin de mieux connaître les tendances de recherche et les comportements des audiences. Des éléments précieux dans le cadre de la conception et du suivi de vos campagnes Google Ads ! Enfin, il propose aux sociétés partenaires une assistance dédiée, afin que celles-ci puissent exploiter le plein potentiel des outils. Les agences répondant à un certain nombre d’exigences peuvent en outre bénéficier de reconnaissances spécifiques. C’est désormais le cas d’Octee, qui a obtenu le précieux statut de partenaire certifié.
Comment Octee a-t-elle obtenu le badge Google Partner ?
Le programme Partner comprend trois statuts :
- Membre : il s’agit du statut de base, que l’entreprise proposant des services en marketing digital obtient en rejoignant le programme.
- Partner : un statut qui atteste d’une collaboration renforcée entre l’entreprise et Google. Pour l’obtenir, l’entreprise doit répondre à trois critères. Tout d’abord, la performance des campagnes Ads en cours, avec un taux d’optimisation minimal de 70 %. Deuxièmement, un budget sous gestion conséquent, supérieur à 10 000 US$ sur les 90 derniers jours. Enfin, au moins 50 % des consultants SEA de l’entreprise doivent disposer de certifications Google Ads à jour, renouvelables chaque année.
- Partner Premier : ce statut est réservé aux top 3 % des meilleures entreprises de marketing digital du pays. Pour réaliser ce classement, Google prend en compte la croissance de la clientèle de l’entreprise, la fidélisation, la diversité des services proposés.
Pour obtenir le badge Google Partner, Octee a réussi à satisfaire l’ensemble des critères requis. Les consultants qui gèrent vos campagnes disposent de certifications à jour pour la publicité sur les réseaux de recherche (Google) et publicité vidéo (Youtube). Le taux d’optimisation des campagnes se situe à un niveau excellent, et le budget publicitaire dépasse actuellement les minima requis.

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Le badge Google Partner peut-il se perdre ?
Un nombre importants pensent que le statut de Google Partner est accordé ad vitam æternam. Cette croyance paraît accentuée par la communication réalisée par certaines agences web, qui s’appuient sur ce statut alors qu’elles ont obtenu le badge durant 3 mois seulement, il y a 5 ans de cela. En réalité, dès que l’entreprise partenaire ne satisfait plus l’une des conditions du statut (performance, budget, certifications), elle reçoit l’injonction de se remettre en conformité sous 60 jours. Si l’entreprise n’y parvient pas, elle perd alors le badge, et le statut qui l’accompagne.
Peut-on faire confiance à Octee pour gérer ses campagnes publicitaires sur internet ?
Définitivement oui ! En accordant votre confiance à Octee, vous vous assurez de travailler avec une entreprise partenaire de Google. Composée de spécialistes situés à Lyon, près de chez vous, Octee vous garantit des campagnes publicitaires pertinentes, et un suivi sérieux. Chez Octee, pas question de sous-traiter à l’étranger, ou de déléguer à des stagiaires peu qualifiés. Vos campagnes bénéficient du suivi d’un expert certifié, et vous disposez d’une parfaite transparence sur vos investissements publicitaires, grâce à la mise en place d’une facturation directe entre Google et votre société. Elle n’est pas belle, la vie ?